Le blogging est devenu une stratégie de marketing de contenu de plus en plus courante que les gens utilisent de nos jours. Et bien que ce que vous avez écrit sur votre blog soit très important pour le lecteur, ce qui pourrait vraiment convaincre une personne de le lire sera son titre.
Imaginez ceci : dans une mer de livres sur le succès des millionnaires, celui qui se vend le plus est celui intitulé « Rich Dad, Poor Dad ». Il se vend parce que les gens sont attirés par ce genre d’histoires à succès, et le titre semble déjà parler d’un genre d’histoire de chiffons à riches qui suscite l’intérêt du lecteur.
La vérité est que les gens jugent les blogs à leurs titres comme ils jugent les livres à leurs couvertures. Les utilisateurs veulent avoir une idée de ce à quoi s’attendre en cliquant sur votre message. Si vous n’arrivez pas à attirer leur attention de première main, les utilisateurs ne se donneraient même pas la peine de regarder plus loin pour voir ce que vous avez écrit.
Il y a plusieurs façons d’épicer vos titres. Avant d’en venir là, discutons des différents types de titres de blogs sur lesquels vous pouvez compter pour obliger les lecteurs à cliquer sur votre billet.
5 différents types de Titre d’article de blog
Peur de pénurie
Ce type de titre commence par une promesse que le lecteur obtiendra quelque chose que peu de gens ont. « Le secret de… » ou « Little Known Tips for… » sont un des exemples de ce type. C’est l’élément de mystère en jeu ici qui rend votre contenu plus intéressant à lire.
Nombre Titres
Titre avec des Nombres
Commencer les titres de votre blog par des chiffres pour introduire une liste comme « 5 façons sur… » ou « 10 conseils utiles dans… » aide vos lecteurs à savoir à quoi s’attendre, et combien de choses ils peuvent s’attendre à apprendre en lisant votre message.
Les grandes promesses
Ce sont des titres qui commencent par « The Ultimate Guide to… » et viennent avec l’assurance que le lecteur obtiendra beaucoup d’informations s’il clique. Ce type de guide se présente comme un guide à guichet unique de ce que le lecteur a besoin de savoir, mais assurez-vous toujours que vous livrerez ce que vous promettez au lecteur d’apprendre à la fin.
Témoignages à la une
Le fait d’utiliser des titres comme » Est-ce que[quelque chose] est bon ou mauvais » est une formule qui incite les gens à se demander si leurs pratiques sont bonnes ou mauvaises. La beauté d’utiliser ce type de titre est d’intriguer vos lecteurs à penser au-delà de ce qu’ils pensent qu’ils savent déjà, et la lecture de votre message est la réponse à ce qu’ils devraient prendre la voie.
Comment faire
Ces titres sont efficaces parce que ces mots-clés sont généralement ce que les utilisateurs tapent lorsqu’ils font une recherche. Si quelqu’un essaie de comprendre comment faire quelque chose, avoir un titre « Comment faire » lui permet déjà de savoir que votre message répondra à ses besoins et fera passer le point le plus important.
5 Stratégies dans la rédaction d’un titre d’article accrocheur
1. Soyez fiable
Avant de vous lancer dans la rédaction de votre blog, vous devez d’abord savoir qui est votre public cible. Vous devez comprendre leur personnalité pour connaître le ton que vous allez utiliser et pour communiquer avec eux de la façon la plus efficace.
Vous pouvez toujours adopter un ton formel pour un public plus sérieux, ou vous pouvez incorporer un peu d’originalité pour vous adresser à un lecteur plus occasionnel. Avec le ton juste, vos lecteurs auront le sentiment que vous pouvez vous identifier à eux, ce qui vous permettra de créer immédiatement un lien ou une connexion.
En rendant vos titres lisibles, vous devez tenir compte de la façon dont ils les écriraient chaque fois qu’ils les chercheraient sur Internet. Il est important de rester à l’affût des tendances récentes pour vous tenir au courant de la façon dont vous devriez établir votre ton à votre public cible.
2. Soyez créatif
Écrivez vos titres de façon à susciter l’intérêt. Suscitez la curiosité de vos lecteurs et faites en sorte qu’elle soit aussi intrigante que possible. Vous pouvez toujours devenir un peu fou avec la façon dont vous écrivez vos titres. Après tout, votre blog est votre scène et le projecteur est sur votre contenu. Cependant, vous devez donner à votre titre la bonne quantité de jus créatif qui ne le rendrait pas un peu trop exagéré.
Les écrivains, bien sûr, aimeraient bien souligner leur point de vue et bien commercialiser leur contenu, mais cela conduit souvent à sur-vendre ce qu’ils écrivent d’une manière qui ferait douter les lecteurs de votre crédibilité. N’oubliez pas que vous êtes libre de sortir des sentiers battus, mais restez toujours précis et factuel.
3. Soyez concis
Une étude a révélé qu’à 8 secondes, les humains ont une durée d’attention plus courte qu’un poisson rouge.
De nos jours, les lecteurs n’ont pas le temps d’analyser les titres longs et ils peuvent passer rapidement à des choses qu’ils peuvent facilement comprendre. Vous devriez donc réfléchir soigneusement à la meilleure façon de vendre votre contenu de façon concise sans sacrifier la créativité de votre titre.
Soyez toujours bref et gentil, car vous n’avez qu’une seule chance de prouver que votre blog vaut son temps avant qu’il ne le dépasse et qu’il ne clique sur quelque chose d’autre.
4. Soyez convaincant
Faites croire à vos lecteurs que ce que vous avez écrit est informatif et vaut la peine d’être lu. Finissez vos titres avec une promesse à laquelle vos lecteurs ne peuvent résister. Faire bon usage des chiffres pour énumérer vos points est une bonne façon de demander aux lecteurs d’examiner chacun d’eux de bon gré. Cela donne l’impression que l’article ressemble à une liste sur laquelle ils peuvent cocher chaque élément, ce qui leur donne l’impression qu’ils sont un peu plus près de savoir ce qu’ils veulent.
5. Soyez précis
Vous devez établir des attentes claires pour vos lecteurs. Ce faisant, vous devez vous poser la question : Quel est le message que j’essaie de faire passer ? Quelles sont les questions auxquelles je cherche à répondre ? Vous pouvez également commencer vos titres par le comment, le pourquoi ou le quoi, car c’est un excellent moyen de montrer à quel point vous êtes spécifique au sujet que vous avez choisi.
Les questions mentionnées ci-dessus correspondent à la façon dont les utilisateurs effectuent leurs recherches, et il est bon de formuler votre titre avec un ton qui les concerne. Assurez-vous d’énoncer soigneusement vos objectifs dans la rédaction de votre blog afin que vos lecteurs sachent exactement à quoi s’attendre en voyant le titre de votre blog.
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Les blogs avec de bons titres visent à être remarqués et lus, mais les titres de blogs excellents et efficaces visent à être lus, partagés et classés en haut des résultats des moteurs de recherche. Rendre vos gros titres SEO-friendly aide beaucoup à augmenter sa visibilité sur le web. Assurez-vous donc d’intégrer efficacement des mots-clés ou des phrases clés afin d’avoir un impact maximal sur votre public.
Ora Conseils croit que le processus de planification pour la rédaction d’un blog efficace ne s’arrête pas à l’écriture et la fourniture de toutes les informations utiles dans un seul billet. Bien que l’écriture du titre de votre blog semble être une petite partie de l’ensemble du processus de marketing de contenu, c’est sur lui que repose le succès global de chaque article.
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